0
TEST

Taux de change


Contact


OOO Club Ukraine
Tour Operator
Tel +380 503 970 325

Appel gratuit


Conseils voyage crimee russie


Crimée Ukraine ou Crimée Russie ? ukrainevoyage.com n'est pas l'endroit pour discuter de statut de la Crimée. L'équipe UkraineVoyage préfère ne pas prendre parti dans le débat et fait de son mieux pour vous tenir objectivement informé à propos des conditions de voyage en Ukraine et des conditions de voyage en Crimée. Certains gouvernements tentent de dissuader leurs citoyens d'aller en vacances en Crimée. La Crimée est un endroit vraiment sûr pour les touristes. C'est la réalité. L'attitude de la population envers les visiteurs étrangers est très positive.

Conditions d'entrée et de sortie en Crimée

La décision de laisser entrer les voyageurs étrangers en Crimée relève exclusivement de la compétence des autorités locales. Il vous incombe de vérifier la validité de ces renseignements communiqués sur notre site auprès l’ ambassade de la Fédération de Russie ou de l’un de ses consulats dans votre pays d'origine.

Passeport

Les Européens (France, Belgique, etc.) et Canadiens qui se rendent en Crimée (Russie) doivent présenter aux gardes frontières un passeport qui sera encore valide pendant au moins six mois après la date prévue de leur départ de la Russie.

Visa Crimée

Les étrangers, notamment européens ne peuvent plus entrer et séjourner en Crimée sans visa.

Les Européens et Canadiens devront être munis d’un visa pour entrer sur le territoire de la Crimée (Russie). Les demandes de visa doivent être présentées dans l'un des consulats de la Fédération de Russie dans votre pays d'origine.

Un visa tourisme est exigé pour les personnes qui logent dans un hotel.
Un visa invité est exigé pour les personnes qui logent chez un particulier.
 

Visa tourisme Crimée

Vous devez être muni d’un visa de touriste si vous logez dans un hôtel ou un autre établissement commercial. Veillez à ce que l’hôtel enregistre votre visa. Nous pouvons présenter une demande de visa tourisme en votre nom. Nous vous envoyons l' invitation nécessaire pour établir votre demande de visa. 

Carte d' immigration

Vous devez remplir une carte d'immigration à votre arrivée sur le territoire de Russie. Ces cartes sont distribuées aux points d'entrée sur le territoire. Parfois, elles ne sont pas disponibles, même dans les grands aéroports internationaux. Il est de votre responsabilité d'obtenir une carte de migration et le remplir.

Avion Crimée Aéroport de Simferopol

 
Pour venir en Crimée en avion, vous devez prendre un vol à destination de l' aéroport international de Simferopol (SIP). 
 
Aeroflot (membre de l'alliance SkyTeam) offre plusieurs vols par jour Moscou Simferopol. La compagnie nationale russe propose des vols au départ de France : Paris, Nice, Lyon, Marseille et aussi au départ de Suisse et de Belgique. Il est possible de réserver des billets vers Simferopol sur le site de la compagnie aérienne Aeroflot, dans les bureaux de vente Aeroflot et dans les agences de voyage.
 
Turkish Airlines A partir du 19 juin, la compagnie propose des vols quotidiens de / vers Simferopol. La compagnie propose des vols au départ de France : Paris, Marseille, Nice, Lyon, Toulouse et Bordeaux, au départ de Belgique: Bruxelles, au départ de Suisse : Zurich, Geneve et Basle Mulhouse. Nous vous recommandons de consulter le site officiel de la compagnie aérienne pour plus d'information. Eté 2014 il est possible de réserver des billets vers Simferopol sur le site de la compagnie aérienne Turkish Airlines, dans les bureaux de vente Turkish Airlines et dans les agences de voyage.
 
Ukraine International Airlines la compagnie propose des vols vers Simferopol à partir du 27 Juin. Pour connaître les fréquences après cette date, vous devez contacter la compagnie aérienne. Eté 2014 il est possible de réserver des billets vers Simferopol sur le site de la compagnie aérienne UIA, dans les bureaux de vente UIA et dans les agences de voyage.
 

Train Crimée : Simferopol, Sébastopol, Kerch et Evpatoria

 
Les trains circulent entre Kiev et la Crimée (cliquez sur le lien pour réserver un billet de train Kiev Simferopol ou Kiev Sébastopol). Des trains quotidiens relient aussi Odessa à Simferopol.
 
Les bus circulent vers la péninsule de Crimée mais les fréquences sont incertaines. Nous vous recommandons de privilégier le train pour vous rendre en Crimée.
 
Pour les dernières informations sur la situation en Crimée, vous devez régulièrement consulter notre page http://www.ukrainevoyage.com/conseils-voyage-crimee-ukraine.htm
 

Fuseau horaire Crimée

L'ukraine observe l'heure d'été alors que la Russie n'observe pas de changement d'horaire en été. 

En été :

  • une heure de plus en Ukraine qu'en France
  • une heure de plus en Crimée qu'en Ukraine
  • deux heures de plus en Crimée qu'en France

En hiver : deux heures de plus en Crimée qu'en Ukraine.

Monnaie - Crimée

 
L'unité monétaire de l'Ukraine est le Hryvnia (UAH).
L'unité monétaire de la Crimée est le rouble russe (RUB) Le Hryvnia (UAH) est encore accepté pour quelques temps seulement.

Les dollars américains et les euros peuvent être échangés facilement en Crimée dans des bureaux de change. Il est important de toujours avoir de l'argent liquide à portée de main. Les cartes de crédit visa ou mastercard ne sont pas acceptées partout, et il est préférable de ne pas compter dessus pour payer.