0
TEST

Taux de change


Contact


OOO Club Ukraine
Tour Operator
Tel +380 503 970 325

Appel gratuit


Visiter Odessa


 
Vous êtes de passage sur les rives de la mer Noire et vous souhaitez découvrir la légendaire ville d' Odessa. Nous organisons vos excursions à Odessa et dans les environs, accompagnées par nos guides francophones. Ces excursions d'une demie à une journée sont spécialement adaptées pour mettre à profit votre escale  à Odessa lors de votre croisière en mer noire
 
A Odessa et dans ses environs, vous pouvez visiter. 

Le musée des beaux arts d'Odessa

Le palais qui abrite le musée dans le centre d'Odessa est très beau. Les plus belles oeuvres exposées sont celles de Vroubel, d'Aivasovsky, de Repine, de Savratsov et de Serov. Vous apprécierez aussi les peintures de Kandinsky et Serebriakova. Site: museum.odessa.net/fineartsmuseum/russian/

L' opéra d' Odessa

Construit en 1809 par l'architecte français Thomas de Thomon puis détruit en 1873 par un incendie et reconstruit en par des architectes viennois, et inauguré en 1887, c'est probablement l'un des plus beau théâtre d'opéra du monde. Il ne faut surtout pas manquer de le visiter et même d'assister à une représentation.

L'escalier Potemkine

10 paliers et 192 marche: une légende. Le film "le cuirassé Potemkine" a participé à la renommée mondiale d'Odessa. La vue sur le port est à ne pas manquer.

La statue de Pouchkine

La statue du Duc de Richelieu

Il s'agit de la statue du duc Armand-Emmanuel du Plessis de Richelieu, gouverneur d'Odessa de 1803 à 1814 puis président du conseil des ministres français à deux reprises sous la IIe république. Il a fait construire entre 1808 et 1811 la première villa européenne avec un jardin exotique à Gurzuf en Crimée. Il a transformé Odessa, village des bords de la mer noire, en capitale de cette province, conquise aux Turcs par les Russes. Il reste très populaire à Odessa. les odessites le nomme le "duc d'or". La statue se trouve en haut des escaliers Potemkine.

La statue de Catherine II

Le monument à la fondatrice de la ville d'Odessa été construit en 1900 par l'architecte M. Dmitrenko. Démantelé en 1920 par les bolcheviques et restauré en 2007, la statue originale a été retrouvée mais sans la tête !

Primorski boulevard

Le parc Chevchenko

  • Les catacombes et le musée à la gloire des partisans

Des centaines de kilomètres de galeries souterraines sous la ville d'Odessa et ses environs, creusées et aménagées au cours de la construction de la ville il y a 200 ans. A l'origine il s'agissait de carrières de craie et de grès. Puis les galeries furent utilisées par les contrebandiers et enfin par les résistants pendant la deuxième guerre mondiale. 2500 km de galeries ! Une partie est ouverte au public, et bien entretenue. Un camp de partisans (résistants), héros de la grande guerre patriotique, a été recréé à l'identique dans les galeries souterraines : cuisine, salle de bain, dortoirs, salles de repos et armurerie. Site : http://katakomby.odessa.ua/ Le musée à la gloire des partisans Fermé le lundi

La cathédrale de la Transfiguration

La synagogue

Le palais Vorontsov

L'orchestre philarmonique d'Odessa

La rue Deribasovska

A Odessa et dans les environs, nous pouvons aussi vous proposer d'autres visites et concevoir une excursion sur mesure selon vos souhaits.

Dans les environs d'Odessa

Vous pouvez maintenant choisir votre excursion à Odessa cliquez sur le lien pour réserver votre excursion à Odessa

 



Demande excursion Odessa


Excursion Odessa découverte


Excursion Odessa tour de ville et musée des beaux arts


Excursion Odessa tour de ville et catacombes


Excursion Odessa les palais


Excursion Odessa opéra spectacle


Odessa excursion escale croisière mer Noire