0
TEST

Taux de change


Contact


OOO Club Ukraine
Tour Operator
Tel +380 503 970 325

Appel gratuit


Lviv


Lviv est egalement connue sous le nom polonais de Lwow ou russe de Lvov. Soyez les bienvenus dans cette charmante ville à l'architecture et au patrimoine remarquablement conservée. A environ 470 Km de la capitale Kiev, Lviv est une ville slave mais son âme est européenne. Centre de l'art et de la culture ukrainienne, la ville peut être fière de ces nombreux musées, galeries d'art, théâtres et églises. Mais les habitants n'oublient pas de faire la fête. Bars, clubs, restaurants et cafés sont nombreux. Lviv a connu une histoire mouvementée. Sous la domination tour à tour de la Pologne, de la Suède, de l'Empire austro-hongrois, de l'Allemagne puis de l'Union soviétique, Lviv est ukrainienne.
 
Le centre historique de Lviv est inscrit sur la liste du patrimoine mondial protégé par l' Unesco depuis 1998. Lviv a hérité de nombreux trésors architecturaux maintenant mis en valeur. Lviv vous charmer par son atmosphère unique. N'attendez plus pour visiter la ville, bientôt, les touristes y seront aussi nombreux qu'à Prague !
 
Avec ukrainevoyage.com vous pouvez réserver et payer en ligne un billet de train de / vers Lviv (cliquez sur le lien pour voir les horaires de train Kiev Lviv Kiev et réserver).
 
Cliquez sur une photo de Lviv pour l'agrandir
 

Comment aller à Lviv ?

 

En avion ou en train

Peu de compagnies aériennes proposent des vols vers l'aéroport de Lviv International (code IATA de l'aéroport LWO). Des lignes régulières relient Varsovie et Vienne à Lviv. Transiter par Kiev et prendre un vol domestique à destination de Lviv ou visiter Kiev et continuer son voyage en train à destination de Lviv restent les meilleures options. Lviv est à moins de 5 heures de train de la capitale. L'aéroport de Lviv n'est situé qu' à 3 km du centre historique.

Le train reste le meilleur rapport qualité prix pour arriver jusqu'à Lviv. Arrivé à la gare vous serez moins dépaysés qu'en arrivant dans une autre gare d'Ukraine. Les étrangers sont de plus en plus nombreux à visiter la ville. Vous pouvez acheter un billet de train kiev Lviv sur ce site.

Pour vous déplacer dans Lviv et ses environs vous avez le choix : de la traditionnelle marchroutka (minibus) au trolley bus ou au tramway

 

A voir à Lviv

 
Découvrez Lviv avec nos guides francophones : demandez vos excursions maintenant. De nombreuses promenades à pied sont possibles dans le centre historique. Beaucoup de rues sont réservées aux piétions. Vous pouvez découvrir Lviv en 2 ou 3 jours. Pour visiter les environs, il vous faudra un peu plus de temps.
 
Les incontournables à Lviv
 

Top 10 à ne pas manquer à Lviv

  1. se promener à pied dans le centre historique inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco
  2. monter au sommet de la tour de l' hôtel de ville sur la place du marché et admirer la vue sur la vieille ville
  3. découvrir les églises et cathédrales
  4. goûter aux spécialités culinaires ukrainiennes
  5. écouter une formation chorégraphique traditionnelle composée uniquement d'enfants
  6. visiter l'Opéra et encore mieux, assister à un spectacle
  7. se promener dans les allées de l'étonnant cimetière Lychakiv
  8. aller jusqu'en haut de la colinne du chateau pour un autre point de vue sur la ville
  9. boire un verre au "Mazoch" Leopold von Sacher-Masoch est né à Lviv et un bar y est donc consacré au masochisme
  10. passer une journée nature dans les environs de Lviv à la découverte des Carpates

Les sites et monuments de Lviv

L' Arsenal

La construction de l'original à deux étages en pierre a commencée au 14e siècle, mais n'a pas été achevée avant 1555. Après près de deux siècles de labeur, cette structure a été complètement détruite par un incendie après seulement 16 années de fonctionnement, et un bâtiment contemporain a été construit à sa place de 1574 à 1575. Lorsque les Suédois ont envahi Lviv en 1704, l'arsenal en a pris un coup ! mais tout a été rapidement réparé. Aux 18e et 19e siècles l'arsenal a été fortifié et a perdu certaines de ses formes originales. Plus récemment, deux des étages supérieurs ont été restaurés et l'arsenal est devenu musée. Certaines parties de l'extérieur ont été fouillées afin de révéler les murs d'origine. La tranchée défensive a été préservée. Tout au long de son histoire, l'Arsenal a servi de pilier défensif à Lviv. Les épées forgées à Lviv ont acquises la réputation d'être parmi les meilleures d'Europe. Au 18e Siècle, l'Arsenal a été également utilisé comme prison. C'est ici que les autorités polonaises emprisonnaient les rebelles ukrainiens.

Chorna Kamianytsia (la Maison noire)

Ce monument architectural exceptionnel construit entre les 16e et 17e siècles est unique. Ce bâtiment, commencé en 1588 était gris à l'origine de la couleur du grès. Il est devenu noir à cause de la poussière, la saleté et des fumées du marché. Le nom de maison en pierre noire n'est apparu qu'après. 

Ratusha (Hôtel de ville)

Le premier City Hall a été établie sur Ploscha Rynok (Place du Marché) dans le milieu du 14ème siècle. Construit en bois, il a été détruit par un incendie en 1381. Un nouveau hall a été construit au début du 15ème siècle. La tour en pierre qui plane au-dessus de la salle est le deuxième de ce genre. L'original a été construit en 1619, mais dès le début du 19e siècle a été jugé instable et démoli. Lea nouvelle tour de 65 mètres de haut est une réplique de l'originale. Prenez votre temps de monter les 306 marches jusqu'à la plate-forme d'observation. 

Italiys'kyi dvoryk (la Cour Italienne)

Ce lieu romantique de Lviv est situé dans le Kornjakt Palace sur la place marché. Complètement dissociée de la complexité à l'extérieur, la pierre taillée et balcons ombragés donnent un odeur de la Renaissance italienne. Le moelleux musique et de parfums savoureux pour en faire un expérience vraiment spécial des cafés. Si tout semble familier, vous avez probablement déjà vu la cour des nombreux films locaux et étrangers qui scènes tournées ici. Les concerts sont parfois mis en scène ici; la cour est connu pour sa étonnante résonance acoustique.

Palats Kornjakta (Palais du Roi Jean III Sobieski)

Il s'agit d'un monument unique de la Renaissance ukrainienne, l'un des rares existant en Ukraine, et est le plus grand bâtiment de la place marché. Jusqu'à la fin du 16ème siècle, la zone ou se trouve le palais a été occupée par deux petits bâtiments, qui ont été achetés par un marchand grec nommé Constantin Kornjakt. Il a ensuite ordonné la reconstruction des deux maisons dans un nouvel édifice grandiose. Les fragments de structure les plus anciennes ont été conservés et comprennent les Salle gothique et l'appui des poutres transversales qui tiennent le troisième étage plafond. Après la mort de Kornjakt, la maison a achetée par Jakub Sobieski, le père du futur roi de Pologne Jean III. la résidence servira de résidence Royale. En 1634, la résidence a été occupée pendant une courte période par Wladyslaw IV, le Vainqueur polonais qui occupaient Moscou et a saisi la couronne de Russie. Depuis 1908, le bâtiment abrite un musée. 

Lychakivs'kyi Tsvyntar (Cimetière Lychakiv)

Arrivant dans une ville pour la première fois, la plupart des voyageurs ne prend pas la destination pour le cimetière local. Mais Lviv est unique à bien des égards, et l'une des plus distinctives, belle et historique places de la ville est le cimetière Lychakivs'ke. Si vous le croyez ou pas, cette est un endroit idéal pour commencer votre exploration de Lviv les diverses histoire de l'art, la culture fascinante et magnifique: ce que le Père Lachaise est pour Paris - le même Lychakivs'ke est pour Lviv. Officiellement créé en 1786 par les autorités austro-hongrois, les premiers enterrements ont effectivement eu place au 16ème siècle. Depuis lors, plus de 400.000 habitants ont été mises au repos sous ces sacrés et les motifs énigmatiques. Les pierres tombales tenir hommages lugubre inscrits en ukrainien, russe, allemande, polonaise, arménienne et latine - une preuve de la diversité de la ville et passé turbulent. Tout au long du 19ème siècle, les parcelles ont été réservées par des familles d'élite et la classe moyenne, des artisans, des scientifiques, des chefs spirituels et politiciens. Pour des raisons évidents, cette tendance s'est déplacé pendant l'époque soviétique, et a abouti à un contraste fascinant: coincée entre les anciennes chapelles et cryptes de la famille d'élite stand simple monuments, des hommages à parti communistes. Communal tombes des soldats et des combattants de la liberté peut aussi être trouvé. Le plus célèbre est la tombe du Eaglets Lwów. L' Eaglets étaient des enfants soldats polonais qui ont défendu Lviv au cours de la Guerre polono-ukrainienne (1918-1919). Lviv a finalement été saisi par l'Union soviétique en 1939; la tombe a été profanée et transformé en une décharge en 1971. Malgré l'opposition de l'Ukraine, nationalistes, le site fut restauré et rouvert en 2005. Lychakivs'ke est un monument historique protégé. Il s'agit d'un bien mérité la désignation, comme de nombreux concurrents de l'Europe ancienne nécropoles pas seule taille, mais dans la beauté de ses sculptures. Les visiteurs sont souvent arrêtés dans leur élan par la remarquable statue d'un angle regardant tristement vers le ciel. Greif, de la force et le sacrifice sont les thèmes dominants représentés dans ces monuments de préhension. Plannez au moins de quelques heures si que vous espérez de les voir tous, et pour ceux avec des limitations de temps les sculptures situées sur les tombes de l'archevêque arménien Samuel Stefanowicz, M. Józef Torosewicz et actrice Regina Markovsky.

Ploscha Rynok (Place du Marché)

Tourbillon pavées de couleurs et de sons. Avec ses magnifique palais, ses fontaines, ses statues, ses cafés et la place marché est le coeur de Lviv. Tout au long de Moyen-Age les balanciers en pierre et des soldes sonnaient à chaque vente, l'élevage et a plaidé méchants se tordait de douleur sur le bûcher punition. Autour de cette place relativement petite, vous trouverez 45 monuments architecturaux protégés par le gouvernement! Chaque structure a sa propre histoire captivante, mais les plus anciens sont la Maison Pierre Noire et le Palais Kornjakt (aussi appelé palais du roi Jean III Sobieski). 

L'Opera

construit entre 1897 et 1900, sur la rivière Poltva. A la fin XIXe siècle Lviv la bourgeoise a souhaité un opéra de niveau européen. Un des plus grands architectes de son époque le polonais Zygmunt Gorgolewski, concepteur de l'Opéra national de Vienne. 

Eglises et cathedrales de Lviv

St. George Cathedrale (Sobor Sviatoho Yuriya) 5, pl. Svyatoho Yura.

Cathedrale Armenien (Virmens‘kyi Sobor) 7, rue Virmens‘ka

L'eglise d'Assomption (Uspens‘ka Tserkva) 7, rue Rus‘ka

Cathedrale et eglise Bernardine, place Soborna

Cathedrale Dominicane (Dominicans‘kyi Sobor) 1, place Museina

La chapelle de la famille Boim (Kaplytsia Boimiv) 1, place Katedral‘na

Cathedrale Latin (Latyns‘kyi Sobor) 1, place Katedral‘na 

Restaurants à Lviv

 

Cuisine ukrainienne : 

Khors 5, rue Staroyevreis‘ka, tel. (+380) 32 235 41 57.

International Varenyky Fund (IVF) 3, place Kathedralna, tel. (+380) 32 272 60 96.

Kentavr 34, place Rynok, tel. (+380) 322 72 05 12.

Khmilnyi Dim Roberta Domsa 18, rue Kleparivs‘ka,tel. (+380) 32 242 25 94, www.robertdoms.lviv.ua.

Porokhova Vezha 4, rue Pidval‘na, tel. (+380) 32 276 51 62.

Seven Piggies 9, rue Stepana Bandery 9, tel. (+380) 32 297 55 58,

Cuisine géorgienne : 

Staryi Tiflis (Old Tbilisi) 28, rue Pekars‘ka, tel. (+380) 32 276 61 11.

Vezha Kramariv (tour des Négociants) 16, avenue Svobody, tel. (+380) 32 272 39 39

Cuisine armenienne : 

Krakivska Brama 5, rue Krakivs‘ka, tel. (+380) 32 236 72 73.

Cuisine européenne : 

Amadeus 7, place Kathedral‘na, tel. (+380) 32 261 50 22.

Atmosphera 18, rue Brativ Rohatyntsiv, tel. (+380) 32255 08 32, info@atmosphera.lviv.ua, www.atmosphera.lviv.ua.

Darwin 6, rue Shevs‘ka, 4e étage, tel. (+380) 32 294 82 05

Garmata 11, rue Hrabovs‘koho, tel. (+380) 32 295 82 22, www.citadel-inn.com.ua.

Cuisine halytska : 

Restoratsiaya na Valoviy 25, rue Valova 25, tel. (+380) 32 272 59 73.

Svitlytsia Leva 16, rue Teatral‘na, tel. (+380) 32 295 95 15.

Sortir à Lviv

Fenomen 186, rue Zelena, tel. (+380) 32 270 55 58/(+380) 93 077 57 77, www.fenomenclub.com. Le fait que cette Le club est situé sur le bord de la ville n'a pas empêché le une foule de hipsters locaux qui ont l'habitude pack ce lieu sur week-end. Face Control est relativement strict, il vaut mieux être plus que underdressed, et la moyenne d'âge est un peu moins de trente ans. Le club dispose de trois zones: chill avec un narguilé dans le "Magic chambre, la maison tourne dans le« Rez »et il n'ya pas de surprises dans le "Café RnB"

Gallery 16, avenue Svobody, tel. (+380) 32 272 39 39, www.galleryclub.info. C'est un mélange des tendances et des cultures; classique et hi-tech; glam, R'n'B et une discothèque. Une cuisine française raffinée et un excellent service assurent que ce boite est vivante et diversifiée. Les locaux ont désigné ce club comme leur repaire avec narguilé non officiels, et un mélange d'exclusivité arômes est omniprésente. En outre, la Galerie est connu pour ses événements fascinants.

Club Kult 7, rue Chaikovs'koho, tél. (+380) 32 242 22 42, www.kult.lviv.ua. Kult est un hommage des icônes de Lviv de temps passées et présent. Un mur de la renommée enveloppe complètement la salle principale. Bien que vous ne peut reconnaître que quelques visages comme de la pop-star Ruslana ou l'ancien défenseur d'Arsenal Oleg Luzhny, l'ambiance charismatique est inoubliable. Les prix sur les Ukrainiens et le tarif européen sont raisonnables, mais de nombreux articles sont prix par 100 grammes, n'hesitez pas de demander au serveur de façon approximative dimension de l'antenne afin d'éviter toute confusion. Kult est peut-être surtout connu pour la musique live (surtout du jazz et blues).

Country Club Lerroy 80, rue Heroiv UPA , tél. (+380) 32 239 31 60. Ce n'est pas un country-club dans le sens traditionnel du terme, c'est à dire il n'y a pas de cours de golf ou la piscine. Lerroy est en fait un club avec un thème des cowboy westerns - au moins quand il s'agit pour le décor. Dans la nuit nous étions là, le DJ joue un mélange des ballades rock russe des années 80. La plupart de l'action se place sur et autour de la dancefloor, mais il ya aussi beaucoup à faire dans le salon et le bar feutré de narguilé. Cuisine offre d'éclaboussures de soupes et de salades locales, et le spécialité est le steak argentin. Programmes de divertissement, y compris les strip-tease occasionnel tous les samedi. Le club applique le dress-code suivantes: Sneakers et pantalons de survêtement sont interdites, mais la peau et spandex léopard chemisiers de levage de clivage sont encouragés. L'âge moyen de visiteurs est la mi-trentaine.

Picasso 88, rue Zelena, tél. (+380) 32 275 32 72, www.picasso.lviv.ua. Picasso est un café populaire, connue pour ses savoureux café et gourmandises. De nuit, il se métamorphose en une des clubs les plus dynamiques et populaires de Lviv. Concerts, soirées rétro et des performances par les meilleurs DJs remplir un agenda éclectique. Face Control est la règle.

Pozitiff Lounge 14, rue Zelena, tél. (+380) 63 777 12 22, www.pozitiff.ae. Il n'y a pas de place pour les ondes négatives à Pozitiff, et la bonne humeur est garantie. Tout au long de la journée et en début de soirée, le club orne le couvert d'un café chaleureux où les patrons sirotent leur café. A 20:00, ce masque trompeur est arraché, et le club affiche sa vraies couleurs. Le calendrier établi est le suivant: jeudi - R'n'B Parti, le vendredi - jour Electro, samedi - Empire House.

Rafinad People 1, rue Rudans'koho, tél. (+380) 32 261 61 68, www.rafinad-club.com. Rafinad apporte une touche de classe qu'on manquait dans les clubs de Lviv. Vous aurez besoin de passer un facecontrôle assez sérieux: jeans et espadrilles ne vous mènera à travers la porte. Les normes de service, la cuisine et même la musique suivent des goûts européens. Le club lui-même est spacieuse, mais le dancefloor serré assure qu'il y aura avoir beaucoup de broyage. Le DJ, musique live et des pérformances sont professionnels et toujours divertissant. Les autres attractions comprennent deux chambres VIP et une salle de cigares.

Split Club Lviv 6/7, place Mickiewicza, tél. (+380) 32 242 22 00, www.split.lviv.ua. Split est un one-stop-shop pour tous vos besoins : manger, boire et divertissements. Le pub Irlandais mélangé avec un restaurant élégant qui sert des plats ukrainiennes, européennes et japonaises. Le restaurant dispose également une salle à manger privée où Itanae fouette inventive plats de sushi. Dans le casino, les joueurs peuvent tenter leur chance aux machines à sous, roulette, Black Jack et six types de y compris de poker Texas. Les boissons sont gratuites dans la salle VIP. Strip club de Split est réputé pour ses  danseures incroyables et est ouvert de 22:00-04h00. Le spécialité du club est les spectacles aquatiques, dans lesquelle la danseure prend une douche!



Visiter Lviv