0
TEST

Taux de change


Contact


OOO Club Ukraine
Tour Operator
Tel +380 503 970 325

Appel gratuit


Exposition Sebastopol héroïque - batterie St Mickael Sebastopol


Musée naval de l'Ukraine - Musée national d'histoire militaire de l'Ukraine

 

"Sébastopol Héroïque"

musée militaire sebastopol

est l’exposition permanente du Musée naval de l'Ukraine inauguré en 2010 à Sébastopol dans un bâtiment historique unique : les batteries de casemates "Mikhailovskaya" (ou batteries Saint Mickael) construites par les russes en 1843-1845 et se trouvant sur la rive Nord de la ville. Quatre batteries avaient été édifiées à l'origine en differents points de la ville. Le mécène ukrainien Alexei Sheremetiev a contribué à la restauration du bâtiment qui tombait en ruine. Le résultat est exceptionnel. Cette exposition grandiose, embrassant les événements historiques qui fait la gloire de Sébastopol. La ville a résisté à deux sièges et c'est l'une des douze villes héros de l'Union Soviétique. Le projet est commun au Musée national d'histoire militaire de l'Ukraine et à celui des frères Sheremetiev. Depuis le bâtiment, la vue sur Sébastopol est exceptionnelle. La batterie a été un bastion défensif au cours de la guerre de Crimée qui a survécu à la Révolution russe, à la guerre civile et à la deuxième défense de Sébastopol pendant la grande guerre patriotique (mieux connue pour nous comme la deuxième guerre mondiale). Jusqu’aux murs du musée qui conservent les traces des pages héroïques de l’histoire de ce pays: en effet, lors de la restauration, son a été pris de ne pas effacer les impacts.

musée militaire sebastopol

musée militaire sebastopol

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les anciennes casemates d'artillerie de l’époque du Tsar Nicolas 1er ont été soigneusement restaurées. Dès l’entrée, on peut admirer un canon de type "licorne" sur un affût assez haut avec à sa base une cadre tournant, soigneusement remis en état d’après les dessins du XIXe siècle. Il y a 160 ans, la même arme s'élevait à cet endroit et protégeait l'entrée du port. En enfilade les poeles datant du milieu du XIX-ème siècle ont été refaits à l’identique d’après des gravures de l’époque.

musée militaire sebastopol

musée militaire sebastopol

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les 23 salles du musée racontent l'histoire glorieuse de Sébastopol depuis la fondation de la ville par Catherine II de Russie jusqu'à la seconde guerre mondiale, en lithographies originales, photos, peintures, équipement, armes, uniformes, décorations, documents, et en beaucoup d'autres objets d’expositions. Les personnages reproduisent les événements historiques qui ont eu lieu à la batterie aux XIX et XXème siècles, des enregistrements audios et des films complètent cette exposition.

musée militaire sebastopol

musée militaire sebastopol

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’exposition "Sébastopol Héroïque" permet aux contemporains de voir et toucher plus de 200 ans d'histoire militaire héroïque de la ville.

Carnet pratique

Transport

Il existe toute l’année des liaisons quotidiennes Paris Kiev Simferopol avec Ukraine International Airlines. Sébastopol n’est qu’à 80 km de Simferopol. Les transferts peuvent être effectués en mini-bus (depuis la gare ferroviaire seulement) ou en taxi. Club ukraine peut aussi organiser votre transfert depuis / vers la gare de Sébastopol ou votre transfert Simferopol Sébastopol. Compter 1h30 pour ce dernier trajet.

Dniproavia n’opère pas de vol Kiev Sébastopol en hiver.

Depuis la gare centrale de Kiev deux trains quotidiens vers Sébastopol. Le trajet en train couchette est confortable. Avec club Ukraine vous pouvez réserver acheter votre billet de train Kiev Sébastopol ou Kiev Simferopol.

Se rendre au musée depuis le centre

Pour se rendre au musée prendre le ferry qui va d' "Artileriskaia" jusqu'à "radio gorka" sur la rive nord de Sébastopol, la traversée est assurée en moins de quinze minutes. L’entrée du musée est à moins de 5 minutes pied du débarcadère. Par la route il faut faire le tour de la baie, c'est beaucoup plus long: compter un minimum de 45 minutes. 

A savoir

Chaque année le musée accueille un festival de musique militaire. En 2011 la France était représentée par Musique des transmissions Terre Ile de France. Le musée nous a accueilli en mai 2011 pour la venue exceptionnelle de l'ambassadeur de France Jacques Faure et d'un groupe de l'institut des hautes études de défense nationale.

Adresse du musée: République autonome de Crimée, Sebastopol, 35/1, rue Gromova Horaires d’ouverture: de 10h00 à 17h00

Si l'histoire de sebastopol vous intéresse ne manquez de consulter nos propositions de voyage à Sébastopol sur le thème de l'histoire.

Appartement à Sébastopol

 

Hotel à Sébastopol