0
TEST

Taux de change


Contact


OOO Club Ukraine
Tour Operator
Tel +380 503 970 325

Appel gratuit


Odessa tourisme


Ne manquez pas de visiter ou d'assister à un spectacle à l'opéra.

Les musées d' Odessa

 

Le musée des beaux arts d'Odessa

 
Le palais qui abrite le musée dans le centre d'Odessa est très beau. Les plus belles oeuvres exposées sont celles de Vroubel, d'Aivasovsky, de Repine, de Savratsov et de Serov. Vous apprécierez aussi les peintures de Kandinsky et Serebriakova. 
Adresse: Sofievskaya, 5а. Heures d'ouverture en hiver de 10:00 à 17:00, la billetterie ferme à 16:00. En été de 10:30 à 17:30, la billetterie fermé à 17:00, fermé le mardi et le dernier vendredi du mois. Site: museum.odessa.net/fineartsmuseum/russian/
 

Le musée archéologique d'Odessa 

 
Même si vous n'êtes pas passionnés d'archéologie, faites un détour par le musée. Le bâtiment vaut a lui seul le déplacement.
Adresse: rue Langeronovskaia, 4 Heures d'ouverture: de 10:00 à 17:00, fermé le lundi Site: http://www.archaeology.odessa.ua
 

Les catacombes d'Odessa et le musée à la gloire des partisans

Des centaines de kilomètres de galeries souterraines sous la ville d'Odessa et ses environs, creusées et aménagées au cours de la construction de la ville il y a 200 ans. C'est l'un des plus long et complexe labyrinthe au monde. A l'origine il s'agissait de carrières de craie et de grès. Puis les galeries furent utilisées par les contrebandiers et enfin par les résistants pendant la deuxième guerre mondiale. La complexité et la longueurs des galeries ont favorisé la résistance pendant l'occupation allemande. 2500 km ! Par comparaison, la longueur des galeries des catacombes de Rome est de trois cents kilomètres et Paris est de cinq cents kilomètres. Une partie est ouverte au public, et bien entretenue. Un camp de partisans (résistants) a été recréé à l'identique dans les galeries souterraines : cuisine, salle de bain, dortoirs, salles de repos et armurerie. De nombreuses archives et photographies d'époque sont présentées pour mieux connaître les héros de la grande guerre patriotique.

Adresse : village Nerubayske, Odessa Catacombes Ouvert tous les jours Site : http://katakomby.odessa.ua/ Le musée à la gloire des partisans Fermé le lundi

Le musée de la défense héroïque d'Odessa 411e batterie

 

Le musée Pouchkine

 

Le Musée Alexander Bleschunov

 

Le musée d'Histoire militaire d'Odessa

 

Le musée d'histoire locale d'Odessa

 

Le musée littéraire d'Odessa

 

Le musée de l'Art occidental et oriental 

 
Les oeuvres exposées les plus intéressantes sont les peintures occidentales, de Franz Hals, néerlandais, considéré comme l'un des peintres les plus importants du siècle d'or (le musée conserve des oeuvres datées de 1625, représentant des évangélistes) et aussi d' Alessandro Magnasco, de Francesco Guardi et Pierre Mignard ("portrait d'un homme en armure").
Adresse: Pushkinskaya, 9. Heures d'ouverture de 10:30 à 17:00, la billetterie fermé à 16:30,  tous les jours, fermé le fermé le mercredi. Site: www.oweamuseum.odessa.ua
 

Le musée d'art moderne d'Odessa

 

Le musée Roerich

Adresse: Bolshaya Arnautskaya, 47 Heures d'ouverture de 10:00 à 19:00. Fermé le lundi Site: odessa-Roerich-house.od.ua

Le musée de l'histoire des juifs d'Odessa

L'influence juive est importante dans l'histoire culturelle d'Odessa. Avant la deuxième guerre mondiale, les juifs étaient nombreux à Odessa. Aujourd'hui, les descendants américains, israéliens et européens des juifs qui ont émigrés reviennent sur les lieux de leur origines. Ils participent au renouveau de la ville.

Le musée de la monnaie numismatique d'Odessa

Le musée a ouvert en 1999. Les expositions du musée se tiennent dans deux bâtiments différents dans le centre d'Odessa. L'exposition propose des céramiques du nord de la mer Noire, des pièces de monnaies antiques et médiévales (Kiev Rus), des pièces en or de l'époque des Khans de Crimée, des pièces de l'empire Russe et autres pièces rares. Heures d'ouverture de 12:00 au 16:00. Fermé dimanche et lundi Adresse: Grecheskaya 33, & Deribasovskaya 16. Site : www.museum.com.ua

La religion: temples, synagogues, monastères et églises d' Odessa

 

La cathédrale de la Transfiguration

C'est la plus grande église orthodoxe d' Odessa, fondée (le bâtiment d'origine) en 1794 et consacrée en 1808. La cathédrale est le lieu de sépulture du prince Vorontsov. En 1936, la cathédrale a été détruite par les soviétiques. La reconstruction a pris cinq années de 2000 à 2005. La cathédrale est un chef-d'œuvre de l'art architectural, de nombreuses autres églises ont été construite d'après elle. Adresse : Place Sobornaya Site : www.sobor.odessa.ua

La cathédrale de la dormition

 

La cathédrale (grecque) de la Sainte Trinité

 

La cathédrale et la monastère Saint Panteleimon

 
Si vous arrivez ou vous partez d'Odessa en train, ne manquez pas, juste en face de la gare le monastère. 
 

Les bâtiments historiques et monuments d' Odessa

 

L' opéra d' Odessa

 
Construit en 1809 par l'architecte français Thomas de Thomon puis détruit en 1873 par un incendie et reconstruit en par des architectes viennois, et inauguré en 1887, c'est probablement l'un des plus beau théâtre d'opéra du monde. Il ne faut surtout pas manquer de le visiter et même d'assister à une représentation.
Adresse: pereulok Chaykovskogo, 1. Heures d'ouverture de 10:00 à 17:30,  tous les jours.
 

L'orchestre philharmonique d'Odessa

La philharmonique se trouve dans le centre historique de la ville et occupe le bâtiment construit en 1899 dans le style neo renaissance vénitienne, pour abriter la bourse d'Odessa. Le théâtre n'est ouvert au public que lors des représentations.

Adresse: Bunina 15 Site: http://www.filarmonia.odessa.ua

L'escalier Potemkine

 
10 paliers et 192 marche: une légende. Le film "le cuirassé Potemkine" a participé à la renommée mondiale d'Odessa. La vue sur le port est à ne pas manquer.
 

Le palais Vorontsov et ses colonnes

 

La gare d'Odessa

L'actuelle gare d'Odessa a été construite en 1952 après la destruction du bâtiment d'origine en 1944. Mélange de classicisme, de style renaissance et réalisme soviétique, c'est une réussite architecturale à l'image de nombreux autres bâtiments du centre d'Odessa.

Le bâtiment du conseil

 

La statue d'Atlas et la voûte céleste

 

La statue de Pouchkine

 

La statue du Duc de Richelieu

 
Il s'agit de la statue du duc Armand-Emmanuel du Plessis de Richelieu, gouverneur d'Odessa de 1803 à 1814 puis président du conseil des ministres français à deux reprises sous la IIe république. Il a fait construire entre 1808 et 1811 la première villa européenne avec un jardin exotique à Gurzuf en Crimée. Il a transformé Odessa, village des bords de la mer noire, en capitale de cette province, conquise aux Turcs par les Russes. Il reste très populaire à Odessa. les odessites le nomme le "duc d'or". La statue se trouve en haut des escaliers Potemkine.
 

La statue de José de Ribas

 

La statue de Catherine II

Le monument à la fondatrice de la ville d'Odessa été construit en 1900 par l'architecte M. Dmitrenko. Démantelé en 1920 par les bolcheviques et restauré en 2007, la statue originale a été retrouvée mais sans la tête !

La statue de Vorontsov

 

La statue de Leonid Utyosov

 

La statue d'Isaac Babel

 

L'épouse du matelot

 

La tante Sonia

 

L'enfant d'or

 

Les places, avenues et rues d' Odessa

 

La rue Deribasovska

 
La rue la plus populaire d'Odessa. La rue pavée est piétonne. Le long de la rue vous trouverez le jardin municipal. Le nom a été donné à la rue en l'honneur du premier gouverneur d'Odessa, José de Ribas
 

Le passage

 

Primorski boulevard

 
La promenade sur Primorsky boulevard est recommandée. Vous y trouverez la statue du duc de Richelieu, , l'hôtel de ville, la statue de Pouchkine, le palais Vorontsov. De Primorski boulevard la vue sur le port et la mer est superbe. Les marches de l'escalier Potemkine descendent vers la mer au niveau de la statue du duc de Richelieu. Vous pouvez remonter avec le funiculaire.
 

La rue Pouchkine

 

Le boulevard des français

 

Les parcs et jardins d'Odessa

 

Le jardin municipal d'Odessa

 

Le parc Chevchenko

 

Et aussi à Odessa

 

Le cirque d'Odessa

 

Arkadia la plages et les discothèques

 

La maison mur

 

Le port d'Odessa

 

Dans les environs d'Odessa

 

Vilkovo le delta du Danube

 

Belgorod

 

Otchakov (Otchakiv en ukrainien) & le musée Souvorov

 

Tiraspol (Transniestrie)

 

Nikolaev

 

Kherson

 

Carte plan d'Odessa Ukraine


Afficher Odessa Ukraine sur une carte plus grande

La ville d'Odessa est jumelée avec Marseille en France