0
TEST

Taux de change


Contact


OOO Club Ukraine
Tour Operator
Tel +380 503 970 325

Appel gratuit


Sebastopol tourisme


Sébastopol Crimée

La batterie de casemates Mikhaïlovska

La batterie de casemates Mikhaïlovska, a été construite par les russes en 1843 - 1845 sur la rive Nord de Sébastopol. A l’intérieur, une exposition grandiose embrasse les événements historiques qui ont fait la gloire de Sébastopol. La France et la guerre de Crimée y sont en bonne place. Depuis le bâtiment, la vue sur Sébastopol est superbe.

Le musée du Panorama

 
La toile, commande impériale, a été peinte par Franz Roubaud, nait à Odessa dans une famille de marchands français établie en Russie. Elle fait 114 mètres de long et 14 mètres de haut. Elle est placée à l'intérieur d'un édifice circulaire qui lui est dédié. Un décor d'objets réels est disposé en avant plan avec tant d'habileté qu'il est presque impossible de distinguer où commence la peinture et ou s'arrête le décor. Le visiteur observe la scène d'une plateforme centrale comme s'il se trouvait au sommet du mont Malakhov. Sur la façade de l'édifice bâti pour accueillir la toile monumentale, le nombre 349 désigne la durée en jour du siège de Sébastopol pendant la guerre de Crimée. Après la fin de la seconde guerre mondiale, la peinture du panorama, détruite, fut totalement recrée par une équipe de peintres russes.

Adresse: Istoricheskiy boulevard. Heures d'ouverture en hiver de 9:30 à 17:00, la billetterie fermé à 16:00. En été de 9:00 à 18:00, la billetterie fermé à 17:00, (juillet - aout de 9:00 à 19:00), tous les jours, fermé le lundi. Site » musée du panorama

Le musée de l'histoire de la flotte russe de la mer noire

 
Le musée raconte les grandes guerres autour de la question de l'accès des russes à la mer Noire: la guerre russo turque puis la guerre de Crimée, la guerre civile et la deuxième guerre mondiale. Le musée la marine a été inauguré en 1869.
Adresse: Lenina, 11. Heures d'ouverture en hiver de 10:00 à 17:00, la billetterie fermé à 16:30. En été de 10:00 à 18:00, la billetterie fermé à 17:00, tous les jours, fermé le lundi, mardi et dernier vendredi du mois. Pause de 12:30 à 13:00.
 

Le musée du Diorama

Le musée est situé à 6 km de Sébastopol sur le mont Sapun. Durant la défense héroïque de Sébastopol 1944, cette barrière naturelle autour de la ville a été le théâtre de combats acharnés. Le musée a été ouvert à la mémoire des combattants de Sébastopol pendant la grande guerre patriotique. Sur la colline, dans un parc une exposition permanente de matériels militaires est  proposée au public. 

Le musée des beaux arts de Sébastopol M. Kroshitsky

Le musée propose plus des peintures, dessins et sculptures. Des œuvres originales de Levitan, d' Ivan Chichkine, d' Ilya Repin, d' Ivan Aivazovsky, de Vereshchagin, de V. Serov et  aussi de belles peintures de maîtres flamands, des porcelaines de Meissen. L'art contemporain est y aussi en bonne place. 

» Le musée des beaux arts de Sébastopol

La cathédrale St Vladimir

 

La cathédrale Pokrovski

 

La cathédrale Saint Vladimir du Mont

 

L'église Petropavlovskaya

 

Le temple de Svyto Nikolsky

 

Chersonèse

 

Le boulevard Primorski

 

Grafskaya Pristan (le quai des contes)

 

Le bastion de Malakoff

 

La colline de Sapun

 

Balaklava Les tours de Cembalo, forteresse génoise du XIIIe siècle

 

Balaklava La base soviétique sous marine secrète, le musée de la guerre froide

 
Le site est en cours d'inscription sur la liste du patrimoine mondiale protégé par l'Unesco. La forteresse génoise de Sudak est aussi en cours d'inscription. On ne trouve plus qu'en Crimée des vestiges de la période génoise.
Heures d'ouverture en hiver de 10:00 à 15:00, fermé le lundi. En été de 10:00 à 17:00, tous les jours.
 

Inkerman Le monastère d'Inkerman dans les grottes

 

Inkerman La forteresse Kalamita

 
Sur les six tours d'origine de la forteresse il n'en reste que trois. 
 

Les caves d'Inkerman visite et dégustation de vins de Crimée

» Les caves d'inkerman

Dans la roche, à une profondeur de 30 à 50 mètres, le vin viellit dans des fûts de chêne. Les caves de calcaires, souterraines ont une superficie de plus de 5 hectares, des des conditions optimales pour la maturation du vin de Crimée. La température ne dépasse pas 18 c même en été. Aujourd'hui, les caves attirent les amateurs de vins  du monde entier.